Avec le réchauffement climatique, on a de moins en moins envie de rester à l’intérieur de la maison. Le jardin ou la terrasse devient donc l’endroit le plus approprié pour se détendre et passer du bon temps chez soi. Mais, son état n’est pas toujours adéquat pour y passer toute la journée. Cependant, avec quelques astuces dont nous parlons dans ce contenu, vous pouvez transformer son jardin en un véritable oasis. Continuez donc à lire pour obtenir plus d’informations à ce sujet.
Opter pour des vivaces et des graminées
Ce qui fait la beauté d’un jardin, c’est la végétation qui le compose. Et, pour la maintenir, il faut parfois faire appel à un paysagiste ou un arboriste, ce qui peut s’avérer très coûteux quand on a un petit budget. Suivez ici pour obtenir plus d'informations
Pour aménager votre espace vert à petit prix, pas besoin de se tracasser avec des plantes qui coûtent cher, mais optez plutôt pour que solution moins coûteuse. Préférez donc des vivaces qui s’associent facilement à des graminées. En plus, d’être d’un entrain facile, ces plantes offrent permettent de créer de beaux contrastes, le tout dans une harmonie parfaite.
Pour ceux qui veulent donner un côté sauvage à leur jardin, les pennisetums et les stipas seront une meilleure option. Avec leur feuillage aux allures d’or qui ondulent au vent, ces plantes sont parfaites pour donner du volume à votre espace.
Si vous recherchez quelque chose d’un plus hors du commun, choisissez le Muhlenbergia capillaris qui est convenable transformer votre jardin en un endroit unique. Particulièrement en juin et octobre, il déploie ses nuances de fleurs roses qui rend votre espace paradisiaque et d’une légèreté inouïe. Il peut être associé avec des agapanthes ou des échinacées qui sont faciles à cultiver.
Faire un salon de jardin à partir des paillettes
Pour les professionnels d’aménagement moins cher, il n’y a pas mieux que le recyclage et le bricolage pour réussir le pari. Au lieu de les jeter, vous serez surpris de découvrir que certains objets peuvent encore vous servir une fois transformés.
Pour amener un salon de jardin, optez pour des paillettes. Elles sont simples à bricoler et à customiser. Par exemple, pour fabriquer une assise, vous n’aurez besoin que de deux palettes que vous disposerez l’une sur l’autre. Une troisième palette placée verticalement sera fixée à l’assise pour former le dossier. Pour maintenir le tout solidement, on pourra mettre des équerres. Une fois le tout formé, vous pourrez faire ensuite un ponçage et venir votre nouveau mobilier de jardin fait maison. Pour plus de confort, n’hésitez pas à disposer de jolis coussins pour obtenir un beau canapé de jardin.
Pour confectionner une table basse en palette, utiliser le même principe que pour les sièges. Enfin, pour rendre votre mobilier de jardin facilement déplaçable, dotez-le de roulettes pivotantes à frein et tour est joué.
Miser sur des matériaux moins chers pour votre terrasse
Pour une terrasse à moindre coût, évitez le bois exotique et à la pierre naturelle et optez plutôt pour du gravier, des pierres reconstituées ou le pin si vous souhaitez aménager une terrasse en bois. Pour la finition, elle dépendra de l’aspect final que vous voulez obtenir. Pour plus de protection et de résistance, vous pouvez opter pour une finition mat ou brillant, qui mettront le bois en valeur. Un autre matériel pas cher que vous pourrez utiliser, c’est le béton poli qui est résistant et facile à entretenir.