Lors de l'achat d'un porte-bébé, vous en rencontrerez plusieurs types. Ils diffèrent principalement par la façon dont le bébé est porté. Ils diffèrent également par d'autres propriétés. Nous vous conseillerons sur ce qu'il faut penser lors de l'achat et comment choisir en fonction de la taille de l'enfant.
Âge et taille de l'enfant
Tout d'abord, assurez-vous de choisir un type qui convient à l'âge et à la taille de votre enfant. Vous devez donc préciser si vous le porterez uniquement dans les premiers mois ou également plus tard dans la vie. Lisez plus de détails sur bébé malice. Pour les plus petits, les écharpes de portage et les porte-bébés ergonomiques sont les plus adaptés. Vous devrez également acheter un insert pour nouveau-né pour le deuxième type nommé.
Si vous souhaitez porter votre bébé dans un porte-bébé pendant plus de quelques mois, choisissez des modèles évolutifs que vous pourrez ajuster selon vos besoins. La capacité de charge de la civière réglable est jusqu'à 20 kg.
À quelle fréquence l'utiliserez-vous ?
Les porte-bébés qui tiennent compte du développement de l'appareil locomoteur de l'enfant conviennent à une utilisation régulière. Par conséquent, les kangourous ne conviennent pas à un port régulier. Pour cela, utilisez une écharpe de portage ou un porte-bébé ergonomique. Si vous prévoyez d'utiliser la civière spécialement pour des sorties dans la nature, procurez-vous une nacelle.
Matériel
Le matériau du porte-bébé doit répondre à la tâche exigeante d'une utilisation quotidienne. Le tissu doit être suffisamment solide, souple et facile à nettoyer. Le rembourrage intérieur doux est important. Avant d'acheter, renseignez-vous également sur les options de lavage et de séchage.
Les bretelles
Un facteur de sélection important est la conception des porte-bébés. Les bretelles doivent être larges pour mieux répartir le poids de l'enfant dans le porte-bébé. De fines lanières vous couperaient la peau. N'oubliez pas de vérifier la méthode de configuration. Idéal si vous pouvez ajuster la longueur des bretelles d'une seule main. Vérifiez également que toutes les boucles et les points de réglage des sangles sont couverts afin que l'enfant et vous ne poussiez rien. En plus des bretelles, les porte-bébés ont des ceintures à la taille. La ceinture à la taille allégera vos épaules. Elle doit être suffisamment large pour remplir son rôle.