Comment détruire un nid de frelons asiatiques ?

Les frelons asiatiques, de leur nom scientifique vespa velutina, sont des insectes venimeux à l’instar des guêpes. Ces derniers hissent souvent leur nid non loin des appartements et dans les jardins. Si vous vous sentez agacé par leur présence, il y a possibilité de les renvoyer. Néanmoins, il est important que cette opération soit pacifique afin de les mettre hors d’état de nuire. Découvrez dans cet article quelques astuces pour réussir une destruction organisée d’un nid de frelons asiatiques.

Opter pour des solutions naturelles

La destruction des frelon asiatique est une opération qui nécessite une attention très particulière. En effet, le frelon asiatique s’est révélé comme un insecte dangereux et il est nécessaire d’adopter des techniques de précautions. Parmi la pléthore de moyens qui existent, figurent quelques astuces naturelles. Pour y arriver, vous avez le choix entre la brûlure du café, l’usage de la solution de l’huile essentielle etc. Pour la première, vous n’avez qu’à brûler auprès du nid des frelons asiatiques, du café moulu. Très allergiques à l’odeur du café et de l’encens, ces bestioles quitteront elles même le nid. A défaut du café moulu brulé, ajoutez une vingtaine de gouttes d'huile essentielle de citronnelle à un litre d’eau. Vaporiser le mélange dans votre appartement ou tout le long de votre jardin. Arrosez les feuilles et les fleurs. Veillez à ne pas éveiller les insectes afin de provoquer leur agressivité. Car souvent, ces derniers sont souvent sur la défensive.

Tendre des pièges aux frelons asiatiques

Si après avoir utilisé les astuces naturelles, vous semblez ne pas être satisfait, tendez à présent des pièges aux frelons asiatiques. Il s’agit des guet-apens de différents ordres qui peuvent être une meilleure alternative en raison de leur efficacité. En effet, les embuscades aux frelons sont souvent avec des appâts. Amateurs de sucre, ces insectes seront vite détruits avec un piège à appât de sucre. En effet, maintes possibilités vous sont également offertes pour piéger cette dernière, remplissez une bassine ou une gourde d’eau sucrée. Posez cette dernière en dessous du nid. Les insectes attirés par le sucre voudront bien se régalés et forcément seront pris au piège. Si pour la gourde vous avez opté, enlevez l’embouchure et remplissez-la d’eau sucrée afin de faciliter l’entrée des bêtes.

Non classé