Les conseils d’un expert pour bien nettoyer un canapé en cuir

Vous en avez assez de nettoyer chaque fois votre canapé en cuir avec de différents produits sans obtenir un résultat satisfaisant : c’est normal. Car il existe une gamme variée de canapé sur le marché. À cet effet, voici pour vous de diverses techniques efficaces pour nettoyer un canapé en cuir que l’expert vous conseille dans le présent article.

Utiliser du vinaigre et du lait pour nettoyer un canapé en cuir

Si vous voulez un nettoyage efficace et parfait de votre canapé en cuir, le vinaigre et le lait sont des produits idéaux. Toutes fois, il est conseillé de faire un dépoussiérage complet du canapé avant de procéder au nettoyage proprement dit. Une fois que vous avez terminé, prélevez un peu du lait démaquillant puis versez-le sur un linge propre. Maintenant, versez une quantité raisonnable du vinaigre sur le chiffon.
Par la suite, tamponnez soigneusement votre canapé en cuir sans le frotter au risque de l’altérer. En fait, le vinaigre est un nettoyant antibactérien tandis que le lait démaquillant donne de la souplesse à votre canapé. Ainsi, il est recommandé d’utiliser ces produits. Pour la finalisation du nettoyage, passez délicatement un chiffon en microfibre pour lustrer votre canapé.

Le savon de Marseille, un allié parfait pour un bon nettoyage

Comme tout autre produit, le savon de Marseille est aussi indispensable dans le nettoyage des canapés en cuir. Il vous enlève à la perfection des différentes tâches se trouvant sur votre canapé y compris la poussière. Ce qui facilite en effet le nettoyage de votre cuir à l’aide des gants de toilette légèrement trempés. Après cela s’en suit le frottage de votre cuir avec du savon de Marseille. Cela permet d’obtenir de la mousse délicate.
Faites passer ensuite le gant sur votre canapé en cuir et surtout sur les parties abîmées. De ce fait, évitez de frotter votre canapé, car vous abîmeriez votre cuir. Rincez ensuite votre gant et faites un repassage une fois sur votre canapé. Pour plus de clarté, vous pouvez ajouter de la crème hydratante sur le cuir de votre canapé. Enfin, procédez au lustrage de votre canapé pour le rendre plus brillant.

Non classé